Forum de la communauté du PiPo

Discutez, partagez, jouez, sous l'oeil bienveillant du Dieu PiPo

You are not logged in.

#1 28-04-2008 23:51:51

cyah
Member
Registered: 27-09-2007

AoC bien ou pas bien?

Bonsoir,

j'aimerai l'avis de Decap ou tout autre personne connaissant AoC pour savoir ses points forts/faibles pour conseiller une connaissance.

Merci d'avance.

banniere3bb4.png

#2 29-04-2008 09:01:52

DecapFour
Admin
From: Guyancourt, Yvelines
Registered: 28-11-2006
Website

Re: AoC bien ou pas bien?

J'y ai jouer rapidement au mondial du JV à Paris, en septembre.

De ce que j'ai pu en voir, c'est légèrement plus beau que GW, mais à peine.
Concernant le gameplay, c'est plus "technique" au premier abord.

L'énorme nuance avec GW, c'est tout simplement que les skills joués doivent être visés.
En gros, comme un FPS, tu dois viser ta cible alors que dans GW, un coup d'épée atteint forcément sa cible.

Or, il y a des combos avec des localisations particulières. En somme, il faut que tu te places là, où il faut, que tu tapes là où il faut et que tu enchaines ton combo.

Un peu dur à prendre en main sans doute, mais bon, à terme ça doit être jouissif.

Sinon, sur les modes de jeu, je sais que très peu de chose sinon que le PvP y à sa place. A mon avis, ce sera moins stratégique que sur GW, mais pas bidon.
Là, au festival, on avait joué une sorte de RA très basique en 2vs2 avec une sorte de capture the flag.

J'en dirai pas plus parce que j'ai trop peu lu sur ce sujet.

Tu devrais aller lire les dossiers consacrés au jeu sur jeuxonline et MP.

[IGN] | GW2 : Yorgh Hoorthe | LoL : DecapFour | Steam : decapfour_
decapfour.png

#3 29-04-2008 09:12:54

Pelouuu
Member
Registered: 13-09-2007

J'avais lu cette review que j'avais trouvé pas mal sur le site des Millenium.

http://www.millenium.org/index.php?opti … &Itemid=10

#4 29-04-2008 09:39:12

Alex [WF]
Member
Registered: 21-02-2008

y a un fan site sur le portail d'UV aussi :

http://www.univers-virtuels.net/

#5 29-04-2008 14:44:12

Moko
Member
Registered: 31-12-2006

la seule chose qui me chiffone sur AoC, c'est l'univers (je suis pas fan de conan le barbare, quoi tongue)
enfin bon, ça a tout de même l'air bien sympa :x ... rien que le fait d'avoir un mmorpg hack & slash...

ou alors y a aion qui peut être marrant, mais j'ai peur que le gameplay soit vide sad

Là, en parallèle de gw, je joue à perfect world, un mmorpg free2play calqué sur lineage 2, avec des petits suppléments (on peut voler, y a plein d'interactions entre les joueurs qui poussent vers le roleplay, etc)... c'est sympa, surtout à haut niveau (la quasi totalité de la map peut appartenir à des clans, donc y a plein de guerres, etc), mais c'est basé à 90% sur le farm... normal, c'est un jeu chinois :x ... et puis y a 140 lvl et c'est vraiment long, encore plus que lineage 2 ><

Je compte donc arrêter gw prochainement, mais je sais pas encore à quoi je vais jouer... AoC? warhammer online? aion? ... je vais attendre un mois ou deux après la sortie pour que le jeu fasse ses dents et pour voir vers lequel je me dirige...

#6 30-04-2008 09:46:45

cyah
Member
Registered: 27-09-2007

Merci pour les infos

banniere3bb4.png

#7 30-04-2008 15:28:20

Valantin Ae
Member
Registered: 25-12-2006

De rien c'est tj un plaisir ...

#8 30-04-2008 20:14:10

Kew [PA]
Member
Registered: 18-12-2006

Voila un lien qui explique le JcJ et les raids dans Age of Conan :

pvp aoc - lien jol

et celui-là pour les

attaques de forteresses

::

Last edited by Kew [PA] (30-04-2008 20:17:01)

#9 01-06-2008 12:32:18

Cyu
Member
Registered: 18-01-2007

Coucou à tous et à toutes smile

AOC est nettement plus beau que guildwars, ce n'est même pas comparable smile Il faut juste une grosse machine pour le faire tourner contrairement a guildwars qui demande pas grand chose.

Je l'ai acheté lors de sa sortie vendredi dernier, et je suis plus que concquis par ce jeu smile
Les combats sont totalements innovants.
Je joue un barbare de lvl 45, je possède 5 types d'attaques. gauche haut droit basgauche basdroite.

Les compétences spéciales sont des enchainements d'attaques
ex : haut + gauche = Enchainement boucherie.
Mon épée étant assez grande je touche plusieurs enemis à la fois lorsque je les attaque etc...

Le jeu m'a beaucoup fait pensé a guildwars en beaucoup plus développé, une sorte de GW 2 et je suis surpris de vos réaction car ca devrait vraiment vous plaire. (Si vous aimez le monde de Conan des barbares etc wink)

Des régions extrêmements grandes, jolies, des champ de vision très lointains, des instances très complètes avec un environnement agréable. (Genre dans une partie de la pyramide, un labyrinthe est empoisoné faut courir dans le poison et on perd des vies et si on se perd dedans on meurt tongue

Personnellement j'ai laché wow pour m'y mettre, je vais acheter un ordinateur pour voir ce que ca donne en Max graphismes (des amis a moi jouent en max et c'est vraiment de toute beautée)

Pour le PVP il y a un vrai GVG avec des villages de guildes, des forteresses, dans des régions extrêment grandes. Un village de guilde prend 4minutes a traverser dans sa longueur.
De plus, on peu apprendre des métiers, forgeron, mineur etc, et Architecte, qui permettent de découvrir de nouveaux horizons. Le jeu est en plein développement, si vous voulez je peu vous décrir tout cela plus en détail, ou rédiger des articles tongue

(j'ai envie de rédiger des articles sur les jeu vidéo tongue)

Pour moi AOC = Mélange de dongon et dragons et guildwars, avec apparition d'un système de métiers, de village de guilde, et des décors plus grands et des graphismes beaucoup plus beaux smile

Last edited by Cyu (01-06-2008 12:33:38)

Cyu Tiamat, Guerrière PiPo à plein temps, la protection des amis est un métier. N'essayer pas de vous frotter à nous.

#10 01-06-2008 12:54:34

Dar
Member
Registered: 01-12-2006

J'ai surtout l'impression que ca ressemble énormément à lineage niveau PvP.
Et lineage niveau teamplay PvP c'est peau de zobs avec la toute prédominance du "c'est kikalaplusgrosse (autrement dit celui avec le /age le plus élevé) qui te defoncera la gueule à tout les coups. Autant dire aucun interet.

Last edited by Dar (01-06-2008 12:57:27)

signcx6.jpg
Merci Barny
J'ai toujours su que melendil avait la science infuse
Melendil dit :"tout ce que dit Dar est vrai".

#11 01-06-2008 13:01:29

Cyu
Member

Les points forts :

-Très immersif (et violent ça ça va dépendre de vos goûts)
-Une jouabilité et des combats complètements nouveaux très agréable à découvrir.
-Des graphismes magnifiques. (Très paramétrables)
-Le free PvP et les emotes très nombreuses
-De très grandes régions à parcourir à pied (escalade, combats, traversée de rivière etc)
-Instances très complètes avec des aventures dedans
-Sytème de quètes très explicite (Minimap avec des croix dessus pour les lieux de quête)

Les points faibles :

-Gourmand en ressources (il faut avoir la config recommandée au minimum pour en profiter)
-Un FPS instable pour le moment (on observe de sacrées chutes de fps voir mon post sur JOL)
-Jeu qui est loin d'être terminé, niveau traduction de certaines quêtes et les voix francaises pas implantées après le lvl 20. (Mais comme Wow à ses début faut bien commencer un jour !)

Points en développement :
-Free pvp excellent, PVP instancié je ne sais pas, ma machine freezait à fond car trop de décors intensifs hmm Genre 6plantes au mètre carré avec une torche trois morceaux de bois de l'eau des reflets etc... xD Mais ca m'a rappelée GW et le pvp en petite zones.
Les zones pvp village de guilde ont l'air supers, reste a voir ce que ca va devenir mais c'est vraiment immense, j'ai hate de développer mon architecture.
Les zones de forteresses sont pas terminées (se sont des copies des zones de village mais avec forteresse marqué dessus et aucun pnj tongue)

Cyu Tiamat, Guerrière PiPo à plein temps, la protection des amis est un métier. N'essayer pas de vous frotter à nous.

#12 01-06-2008 13:05:26

Cyu
Member

Ha non pas du tout smile On a des levels et ceux-ci sont bloqués au 80, sur aoc ce qui fait que t'es fort ou pas en pvp est uniquement ton skill. (Ta façon de jouer)

Pour te donner un exemple : au lvl 40 j'ai tué un lvl 51 a plusieurs reprises.

Justement leur système de combat favorise énormément la technique, donc l'habilité du joueur.
Ex : Appuyer deux fois sur ta touche de pas-chassé te permet d'esquiver les sorts sur une durée de 3sec.
Appuyer deux fois sur ta touche Avant fait que tes prochaines attaques ont une chance d'assommer l'ennemi.
Selon la position des défenses de l'ennemi tu va attaquer à gauche ou à droite etc...

De plus contrairement à la plupart des jeux online, tu n'as pas de heal direct sur AOC. Que du heal sous forme de hot, (heal sur la durée via un buff) Idem pour les potions. Donc faut bien gérer ses cooldowns smile

Ha oui et aussi, tu as une touche pour parer les attaques, ainsi que bloquer avec ton bouclier. Pas de blocage ou parade automatique tout cheaté wink seule l'esquive est automatique.

Last edited by Cyu (01-06-2008 13:13:09)

#13 01-06-2008 13:50:24

Wam
Homme mort

ouais en gros, une vrai épée ça coute moins cher

No one moves when I walk, no one speaks when I talk.

#14 01-06-2008 15:00:25

Titoufx
Member
From: Paris 12
Registered: 07-12-2006

Je joue un barbare de lvl 45

en 1 semaine???

et ça serait bien d'etre un peu plus constructif, niveau "pour" et "contre"

les contres, ça se limite a "gourmand en ressources" et "pas fini"

donc bon, osef!!! "pas fini" = bah des maj non??
et gourmand en ressource = bah comme d'hab...

et les contres niveau gameplay? hein? tongue

j'aimerais bien pouvoir tester ce genre de jeu, avant d'y claquer 50€ plus l'abonnement...

d'ailleurs, du coup, si quelqu'un a une clé d'essai pour moi, je prends tongue

Last edited by Titoufx (01-06-2008 15:12:48)

ingagroppmc4.jpg
signtq3.jpg
madtvu1.jpg

#15 01-06-2008 15:21:38

Moko
Member

si on monte au lvl 45 en 1 semaine, je pense qu'en moyenne on peut arriver au lvl 80 assez facilement en 1 mois, alors que dans lineage, il faut bien 1 an ou 2 pour arriver lvl max... donc le /age a déjà moins d'influence... et puis comme on peut bloquer et attaquer de manière non-automatique (comme dans oblivion, par exemple), ça se base beaucoup sur la maîtrise de son personnage, donc si on joue bien, on doit pouvoir poutrer un mec plus haut lvl ou mieux stuffé...

après, c'est normal que certaines classes soient moins efficaces en 1v1, mais elles sont peut être très efficaces en groupe...

Last edited by Moko (01-06-2008 15:34:58)

#16 01-06-2008 15:35:01

Titoufx
Member

arrete de flooder et donne moi une clé moko! tongue

ingagroppmc4.jpg
signtq3.jpg
madtvu1.jpg

#17 01-06-2008 15:37:29

Moko
Member

j'me suis pas acheté le jeu n44b, j'ai même pas de connexion pour le moment ><

mais bon, même dans un jeu comme lotro, la maîtrise avait une certaine influence, alors dans un jeu comme AoC, ça doit avoir encore plus d'importance.

#18 01-06-2008 16:50:43

Kew [PA]
Member
Registered: 18-12-2006

Difficile de comparer AoC et GW, vu que AoC est un MMO et pas GW tongue

Le fait que le PvE soit aussi du free PvP ajoute à au réalisme et à la sensation d'immersion.

Ce que Funcom appelle le JcJ, sera :
- des sièges de forteresses, construite par le craft des joueurs de guilde, avec catapultes et autres engins, suivis de pvp massif, mise à sac de ville etc. Pour l'instant cette aspect de AoC n'est pas utilisé (est-il déjà implémenté par Funcom ?). Car il faut enormement de ressources pour construire une ville, et ensuite une forteresse. Aujourdhui les grosses guildes récoltent les ressources, avec combats entre guildes pour les meilleurs spot de récolte, mais à ma connaissance aucune n'a encore construit une vraie ville, quelques cabanes et palissades tout au plus.
- les mini-jeux JcJ, j'ai pas encore testé, il parait que c'est sympa, capture the flag etc ça doit ressembler à un mix de HoH-TA je pense.

Donc voilà il n'y a pas l'équivlent du mode GvG. Attrait énorme de GW. Avec tactique, stratégie, exploitant au mieux les qualités des joueurs. Sans se préocupper du stuff.
GvG qui reste pour moi le seul intérêt de GW. Le PVE c'est bon on a fait le tour en 3 ans !

Reste que pouvoir se fritter à tout moment et partout, seul ou en groupe contre d'autres gus, si possible d'une guilde ennemi, apporte beaucoup de fun et d'interêt à AoC.

Difficile de comparer donc.

Last edited by Kew [PA] (01-06-2008 16:53:20)

#19 01-06-2008 17:36:25

Melendil
PiPo Fouras
Registered: 06-12-2006

J'ai une clé d'essais pour ceux que ca interesse.

Dans GW tu peux monter ton  level 20 en moins d'une journée (run et tabassage de mobs haut niveau). Dans AOC, en bourrinant et en jouant avec un pot pour faire ses besoins on peut leveler au niveau 80 en 4 ou 5 jours.
En jouant normalement (ni trop vite ni trop lentement) compte 80 heures à 90 heurs pour arriver au level max.

Pour ma part, il est trop tôt pour que je fasse un commentaire sur le jeu. Après 9 heures de jeu je suis level 6 et je tourne donc avec 3 skills (je visite, je fais toutes les quête et un tout petit peu d'explo). La seule chose que je sais c'est que j'ai envie à chaque fois de relancer le jeu et que je ne vois pas le temps passer.

Au niveau PVP je suis juste inquiet non pas par le futur contenu mais plutôt qu'avec leur système de combos et d'évitement, je suis bien partit pour être une grosse moule. Va falloir que je me trouve une profession brainless ou l'habilité n'est pas de mise.
Par contre idem, il y a peu de retour sur l'aspect PVP du jeu car interessant surtout au level 80. On y verra plus clair d'ici une à deux semaines.

Last edited by Melendil (01-06-2008 17:43:40)

#20 01-06-2008 20:31:13

Titoufx
Member

Va falloir que je me trouve une profession brainless ou l'habilité n'est pas de mise.

demande a décap, ça ressemble a son job! big_smile

ingagroppmc4.jpg
signtq3.jpg
madtvu1.jpg

#21 01-06-2008 21:02:29

DecapFour
Admin
From: Guyancourt, Yvelines
Registered: 28-11-2006
Website

@ Melendil : Je veux bien la clé. J'hésite toujours à m'acheter le jeu.

@ Zolth : Il est de coutume de dire que GW n'est pas un MMO essentiellement sur le fait des instances permanentes. En gros, dans un serveur lors de tes aventures, tu es sensé pouvoir rencontrer des gens qui passent par là. Dans GW, les seuls endroits MMO sont les villes. Le reste est instancié et seuls les gens avec qui tu as choisis de jouer peuvent partir à l'aventure avec toi.
Après, MMO ou pas pour GW? on peut toujours discuté. Stricto sensus, GW est un MMO puisqu'il y a plein de gens et que c'est en ligne smile
Mais au final, c'est pas plus un MMO qu'un jeu type TF2 ou TrackMania. Les interactions joueurs joueurs existe, mais sont limités.
GW n'est pas un mondes persistants à proprement parlé. Puisque dès que tu déco, ton monde disparait, à l'inverse de WoW, AoC ou Second Life (qui n'est pas un jeu tongue)
Mais bon, attention, dans WoW etc ... il y a aussi quelques zones instanciées ... donc les limites sont floues.

[IGN] | GW2 : Yorgh Hoorthe | LoL : DecapFour | Steam : decapfour_
decapfour.png

#22 01-06-2008 21:11:23

Titoufx
Member

prem's sur la clé d'aboreu! j'ai MP le deserteur tongue

les limites sont floues.

apres, tout ça, c'est un peu du detail de gameplay...
le coté différent de GW, c'est que c'est pas du hack n slash genre tu bute tout le monde en 1 coup (sauf si tu t'amuse au Grand Rempart...)
et donc ça permet de pas s'endormir sur le clavier (ptetre qu'en ours, remarquez...)

ingagroppmc4.jpg
signtq3.jpg
madtvu1.jpg

#23 03-06-2008 21:04:35

Moko
Member

Anet ont eux même déclaré que gw n'est pas un mmorpg, mais bien un corpg (C pour coopération/compétition)...

tient, j'ai un peu d'argent en trop... oh, 60 €... ça me donne des idées big_smile

je crois que j'vais au moins attendre la fin des exams... et puis il me faut une connexion ~~

#24 03-06-2008 23:09:10

Cyu
Member

Effectivement sur les retours de certains joueurs, plusieurs disent que AOC est une sorte de Oblivion. (après l'argumentaire varie selon les gens)

Effectivement pour le "contre" j'ai pas grand chose a dire, nous sommes en pleine découverte du jeu... donc les seules choses négatives que je vois c'est les ressources utilisées par le jeu.

Au niveau équilibre des classes, ben je dirai comme tout mmo, il va falloir des patch et du temps smile En gros démo / nécro sont les classes qui souffrent actuellement de bugs sévères. (genre le nécro à un sort au lvl 10 qui est quasi aussi puissant qu'au lvl 80 ya juste le coût en mana qui est multiplié par 10...) donc ya du taf.

Pour mon leveling ben lvl 45 en une semaine a raison de 15h de jeu par jour hein ;p
Sachant que je ne connais pas le jeu et que souvent je passe mes matinées a courir pour trouver des ressources pour mon craft.

Concernant le stuff, les stats d'un level sur un autre ou d'une dizaine de levels sur un autre sont assez bordeliques.

Ex : J'ai des bracelets "pourris" de lvl14 que j'ai toujours au lvl 52. (pourris dans le sens très pauvre en stats comparé au divers stuff que j'ai maintenant)

Ex2 : Une épée bleue de level 49 remplacée par une épée verte de lvl 50 alors qu'a coté un plastron lvl 15 bleu mieux que des armures lvl 40 vert.

Concernant les graphismes, oui c'est chouette les jeux sont supers beaux et gourmands en ressources et ça n'étonne personne. Mais si je pouvais adresser un message au créateurs de jeux vidéos, baisser les graphismes et augmenter les capacités de jeu serait tellement mieux... (Genre travailler sur un vrai pvp ultra massif avec de vrai sièges des destructions partielles et totales de batiments, du pve actif (genre tel fort est capturé par des mobs) Tous les joueurs rêvent d'une attaque de forteresse avec une armée de 400personnes en bas et 400 personnes dedans. Une vraie guerre quoi !

Last edited by Cyu (03-06-2008 23:18:41)

#25 04-06-2008 00:01:16

Dar
Member

Cyu wrote:

Effectivement sur les retours de certains joueurs, plusieurs disent que AOC est une sorte de Oblivion. (après l'argumentaire varie selon les gens)

Si il restait chez moi une étincelle d'interet pour AoC tu viens de la souffler big_smile
Jte félicite smile

Last edited by Dar (04-06-2008 00:01:37)

signcx6.jpg
Merci Barny
J'ai toujours su que melendil avait la science infuse
Melendil dit :"tout ce que dit Dar est vrai".

Board footer