Forum de la communauté du PiPo

Discutez, partagez, jouez, sous l'oeil bienveillant du Dieu PiPo

You are not logged in.

#26 04-06-2008 21:40:05

Moko
Member
Registered: 31-12-2006

Re: AoC bien ou pas bien?

t'aimes pas oblivion? franchement, le gameplay d'oblivion est énorme, c'est super immersif... enfin, chacun ses gouts

#27 04-06-2008 22:04:44

Dar
Member
Registered: 01-12-2006

Connais tu seulement Morrowind avant de dire "Oblivion c'est énorme!" ? J'en doute smile
Un mmo hack&slash pour pvp ca m'interesse pas.

signcx6.jpg
Merci Barny
J'ai toujours su que melendil avait la science infuse
Melendil dit :"tout ce que dit Dar est vrai".

#28 04-06-2008 22:10:43

Moko
Member

sisi, je connais morrowind^^
c'est le même principe avec des graphismes plus vieux, en gros :x

bah, perso je trouve que le hack & slash en pvp, s'il est bien fait, c'est 100 fois mieux qu'appuyer sur tes skills et laisser faire ton perso... genre tirer à l'arc en FPS, c'est beaucoup plus fun que laisser son perso tirer automatiquement.

#29 04-06-2008 23:17:15

Dar
Member

Moko wrote:

sisi, je connais morrowind^^
c'est le même principe avec des graphismes plus vieux, en gros :x

Ué bé en gros t'es vraiment quun gros noob alors.

Moko wrote:

bah, perso je trouve que le hack & slash en pvp, s'il est bien fait, c'est 100 fois mieux qu'appuyer sur tes skills et laisser faire ton perso... genre tirer à l'arc en FPS, c'est beaucoup plus fun que laisser son perso tirer automatiquement.

Aprés ca pkoi pas c'est une histoire de gout perso, mais a mon avis la dimension stratégique du pvp sera proche du néant. Les raisons qui t'ont fait rester sur GW depuis aussi longtemps sont l'exacte opposé de ce que tu décrit comme 100 fois mieux là...

signcx6.jpg
Merci Barny

#30 05-06-2008 13:21:57

Cyu
Member
Registered: 18-01-2007

Perso je vois pas la ressemblance avec oblivion ou morrowind, à part le style graphique réaliste et une partie de la facon de combattre (attaque à gauche / à droite / bas gauche  /bas droite) Morrowind j'ai adoré, oblivion j'ai trouvé ca très moyen car très répétitif.
A part peter des citadelles et courir à cheval waouh super le jeu xD

Et ce que j'aime bien dans aoc, c'est que j'y joue vraiment pour me faire plaisir, et pas pour farmer tel ou tel objet (genre wow ou gw) On est accroché par le jeu, et pas par un but précis d'etre le plus beau roxor de la terre qui tue sa mère l'haricot vert.
Perso, tout ce que j'aime c'est combattre. big_smile

Après chacun ses goûts en matiere de pvp, mais perso le pvp sur guildwars c'est bidon. Même pas comparable avec AOC. Jpréférais encore le pvp sur t4c tongue

ps : Awi à oblivion ya aussi ramasser des fleurs pour faire des potions <3

Last edited by Cyu (05-06-2008 13:23:45)

Cyu Tiamat, Guerrière PiPo à plein temps, la protection des amis est un métier. N'essayer pas de vous frotter à nous.

#31 05-06-2008 14:28:57

Dar
Member

Cyu wrote:

mais perso le pvp sur guildwars c'est bidon.

lol
T'y vas fort de roquefort qd même là. T'as vraiment pas jouer bcp à GW. Le  pvp est certainement dur d'accés aux débutants et je pense que c'est bien parce qu'il est plus évolué que n'importe lequel autres.

Que tu n'y ai pas accroché je comprends mais de la à dire que c'est bidon je pense que c'est plus par réèlle ignorance qu'autre chose.

signcx6.jpg
Merci Barny

#32 05-06-2008 16:00:30

DecapFour
Admin
From: Guyancourt, Yvelines
Registered: 28-11-2006
Website

Je pense qu'on terme de PvP, il y a même pas matière à comparer.
AoC offre la possibilité de jouer en PvP.

GW a un gameplay résolu conçu pour que le PvP y prenne une place prépondérante.

Il y a peu de jeu comme ça.
En MMO, seul Fury est né dans cette optique.

Attention, cela ne veut pas dire que le PvP d'AoC soit complètement naze. J'en sais fichtre rien, mais intrinsèquement, il ne peut pas être aussi complet que GW car ce n'est pas dans la gène du jeu. Il a une prédisposition, tout au plus.

[IGN] | GW2 : Yorgh Hoorthe | LoL : DecapFour | Steam : decapfour_
decapfour.png

#33 05-06-2008 16:47:39

Dar
Member

En faite je pense que c'est ma définition du PvP qui n'est pas la bonne.
Le Player vs Player ne m'interesse absolument pas puisque je l'assimile à du 1vs1vs1vs1vs1....
Ce qui fait que je trouve celui de GW énorme c'est que dans mon esprit ca s'apparente d'avantage à du Team vs Team. Et c'est la que tout se met en place avec des mécanismes de coopération et de synergie entre les joueurs.
C'est ca qui me plait  dans le PvP GW

signcx6.jpg
Merci Barny

#34 05-06-2008 17:50:02

Dar
Member

Zolth wrote:

Après avoir dit quelque chose d'aussi intelligent, je crois que tu peux aller te reposer big_smile

C'est vrai t'es sincère tu le penses vraiment ?:rouge:

signcx6.jpg
Merci Barny

#35 05-06-2008 23:45:14

Valantin Ae
Member
Registered: 25-12-2006

Cyu wrote:

Jpréférais encore le pvp sur t4c tongue

Vien la que je te rox les noisettes avec mon rodeur Full Ocean Arc He 500 att lol

#36 06-06-2008 00:13:26

Dar
Member

D'ailleur j'attends plutot ca .http://www.tcos.com/fr/.
Ca fait un moment que je désespère une place pour la béta. Z'ont pas du apprécier mon anglais big_smile

signcx6.jpg
Merci Barny

#37 06-06-2008 18:41:26

Moko
Member

justement, d'après ce que j'avais lu, AoC favorise les 1v1, même en pve, pour éviter les truc style wow où y a 15 gars qui tapent ensemble au càc sur un mob haut lvl, sans body block etc... mais le fait de baser le pvp sur des duels n'empêche pas les stratégies d'équipe...

#38 06-06-2008 22:06:30

Dar
Member

Moko wrote:

mais le fait de baser le pvp sur des duels n'empêche pas les stratégies d'équipe...

C'est exactement ce que dit Matt je sais plus où, ca n'empeche pas le teamplay mais c'est pas fait pour non plus.
Bon jpeux me tromper bien sur (encore que big_smile) mais à ce niveau j'attends rien d'AoC

Last edited by Dar (06-06-2008 22:08:38)

signcx6.jpg
Merci Barny

#39 06-06-2008 22:43:14

Kew [PA]
Member
Registered: 18-12-2006

En fait les 2 points de vue ont raison. C'est juste que c'est le terme PvP qui est fourretout. Du coup on se comprend pas bien.

En gros l'intérêt de GW réside dans le GvG (et encore un peu le HoH ?) où c'est surtout la synergie entre 8 joueurs qui fait la différence.
On joue dans un espace restreint et c'est la meilleure stratégie, la meilleure tactique et les qualités des joueurs (réflexes, facultés d'adaptation, prise d'initiatives,..) qui font la différence. On est proche du e-sport.
A ce stade là rien à voir avec un MMO nan ?

Le pivipi dans AoC est FREE. C'est à dire qu'il est inclu dans le PvE. (Je ne parle pas des mini-jeux et des attaques de forteresses ici).
Donc oui du 1vs1 improvisé. Mais aussi des expéditions punitives de guildes pour aller venger un membre qui se fait PK. Certains font du Kill On Sight. On n'est jamais totalement rassuré quand on croise un joueur. Tout ça au milieu de quetes sympas, de  pnj réalistes, de méchants mobs,  des graphismes très beaux, voilà pour le réalisme et l'immersion.

Donc du e-sport d'un côté et un MMO PvEvP de l'autre. smile

#40 06-06-2008 23:25:21

Moko
Member

je sens que je vais l'acheter bientôt... :x

#41 06-06-2008 23:36:07

Kew [PA]
Member

Tu seras pas tout seul wink   ... :

S'il ne fait pas l'unanimité dans les communautés de joueurs, Age of Conan connaît depuis son lancement un succès indéniable, Funcom annonçant aujourd'hui que la barre des 500 000 joueurs a été dépassée. Age of Conan conserve ainsi la première place des ventes de jeux PC en Allemagne, en Australie, en Espagne, en Italie, en Norvège, au Royaume Uni et en Suède, et constitue ainsi le plus gros succès en terme de MMO depuis World of Warcraft.

Au-delà du succès d'estime indéniable, le véritable test pour le MMO barbare sera de conserver cette communauté de joueurs sur la durée. Bien des jeux auparavant ont remporté un succès commercial bien orchestré par une forte campagne marketing pour perdre ensuite la majorité de leur communauté, à l'image de Tabula Rasa, dont l'éditeur avait annoncé environ 200 000 boîtes vendues, mais dont la population actuelle (estimée d'après les résultats d'NCSoft) ne dépasserait plus les 100 000 joueurs.

#42 07-06-2008 00:34:31

DecapFour
Admin
Website

Pour moi, le PvP MMO c'est à la Tribe 2. Des attaques de base à 64 vs 64.

Bon Tribes 2, c'est une sorte de FPS (ou TPS, Third), mais dans l'idée, MMO ca veut dire multi.
Le HoH, à l'époque où il y avait 6 équipes sur Tumulus funéraires, c'était MMO 42 personnes sur la map tongue

Donc, PvP de MMO = GW plutôt que du "PK" (player kill) lambda qu'on rencontre dans les MMO qui veulent faire croire au PvP.

decapfour.png

#43 09-06-2008 12:38:30

Cyu
Member

Chacun à sa vision du pvp qui lui plait ou non.
Comme je l'ai dit, c'est un avis perso, je trouve le pvp de guildwars pourrit. Y'a aucun sens du combat tout le monde joue de la même façon, c'est juste des combats au premier qui va faire une erreur. Pareil pour le pve HL.

Sans intérêt pour moi. Du combat pvp à 8 contre 8 ? C'est un peu de la petite baston façon tape moi dans la taverne tongue pas assez massif à mon goût.

Et je dis pas non plus que le pvp dans AOC est révolutionnaire, nan ya encore du boulot je trouve, mais je le pense beaucoup plusprométeur, avec des vraies forteresses a attaquer en temps réel, des combats montés, une vraie sensation de bataille smile

Comme le dit décap une map avec 42 joueurs en bataille c'est déjà plus proche de la réalité pvp. le terme PVP s'applique à GW, mais il est sans intérêt, dépourvu d'histoire.
Gw est gaché (pour moi) par le système de build. (c'est intérressant comme concept au début mais des que tu veux pvp ou pve faut le meme que tout le monde, je trouve ça vraiment dommage, c'est ce qui m'a fait leave GW smile)

Last edited by Cyu (09-06-2008 12:45:43)

Cyu Tiamat, Guerrière PiPo à plein temps, la protection des amis est un métier. N'essayer pas de vous frotter à nous.

#44 09-06-2008 12:43:01

Dar
Member

On est d'accord,  on ne recherche pas les même choses smile

signcx6.jpg
Merci Barny

#45 09-06-2008 13:41:56

Pelouuu
Member
Registered: 13-09-2007

Tu viens d'énoncer toutes les raisons selon moi qui font de GW un jeu attractif et compétitif en pvp :mouai:

#46 09-06-2008 13:47:37

DecapFour
Admin
Website

Tu peux avoir tes envies sur ce que tu recherches ou pas.

Mais il y a des vérités générales. Ce que tu dis là :

Cyu wrote:

Y'a aucun sens du combat tout le monde joue de la même façon, c'est juste des combats au premier qui va faire une erreur.

Cyu wrote:

... (le système de PvP de )GW est gaché par le système de build. C'est intérressant comme concept au début mais des que tu veux pvp ou pve faut le meme que tout le monde, je trouve ça vraiment dommage, c'est ce qui m'a fait leave GW

Est objectivement faux.
Bon, je ne vais pas étayer - sauf demande de ta part - car là n'est pas le sujet.

Mais sinon, je te rejoins sur le fait que le PvP de GW n'est pas du tout du MMO. C'est juste une interface persionifiée qui nous fait croire qu'on est dans un monde persistant et donc, par ce biais, fait penser que GW (PvE ou PvP) est un MMO.
Mais quand on y pense, la seule partie MMO du jeu, c'est les villes. Et qu'en fait il s'agit juste d'une interface 3D. Mettez une vulgaire page web et vous aurez le même effet (marchand / préparation de build-stuff etc ...)

decapfour.png

#47 25-06-2008 11:06:47

Cyu
Member

Je dénigre le pvp de GW car j'ai pas accroché du tout, c'est très personnel smile
Si on me demandait si j'ai aimé le pvp de GW je dirai non et j'expliquerai pourquoi, cependant je ne dirait pas que le pvp de GW est sans intérêt.

J'y ai appris certaines choses et ca vaut le coup d'essayer pour se faire son propre avis. Si vous y êtes depuis si longtemps c'est qu'il y a des gens a qui ca plait hein wink

Après en terme de MMO quelque part je suis encore novice ! J'ai que Wow tabula rasa aoc T4C rose online sur lesquels j'ai pu jouer smile
Et je suis le genre à accrocher a fond, ou être déçu par un jeu.
C'est souvent tout ou rien avec moi tongue

#48 27-06-2008 20:31:16

Kew [PA]
Member

Elévation de la Cité Arkenstone
Alors elle déchire ou elle déchire pas ! HIN smile

#49 30-06-2008 11:24:27

PiPoCoeur
Admin
Registered: 30-11-2006

Mercy Cyah pour la petite balade hier ! On s'est senti tout de suite plus fort tongue

Board footer