Forum de la communauté du PiPo

Discutez, partagez, jouez, sous l'oeil bienveillant du Dieu PiPo

You are not logged in.

#26 14-06-2008 23:25:14

Kyrian
Member
Registered: 05-12-2006

Re: [News] La Guilde du Pipo est né sur AOC.

Dit Monsieur Melendil j'ai actuellement un éclaireur surpuissant de lvl 10 qui souhaiterait intégrer les rangs ô combien prestigieux des PiPo.

De même qu'un templier noir lvl 10 ô combien noir ( :doute: ) appartenant à mon frère. :eek:

ig: kyrian pour moi et keyrone pour mon frère

:jap:

#27 15-06-2008 01:01:30

Melendil
PiPo Fouras
Registered: 06-12-2006

J'ai lancé l'invitation mais je ne suis pas certain d'avoir bien fait les choses.
En revanche tu n'as fait dans l'originalité Kyrian en choisissant un éclaireur alors que moi prêtre ...
Euh non rien en fait.

#28 15-06-2008 08:53:30

Cepheus
Member
Registered: 21-10-2007

Go Super Smash Bros Brawl noobs ! big_smile

signaturecepheus2.jpg

#29 15-06-2008 15:00:15

Kyrian
Member

t'inquiètes il est déjà réservé. wink

#30 15-06-2008 21:31:58

Kyrian
Member

Melendil wrote:

J'ai lancé l'invitation mais je ne suis pas certain d'avoir bien fait les choses.

C'est possible car je n'ai trouvé aucune invitation.
Mais il est fort probable que j'ai mal fait les choses également.

Mon frère a recréé un perso qui s'appel Kitta.
Il a préféré abandonner le templier noir au profit d'un gardien.

#31 15-06-2008 23:08:51

Melendil
PiPo Fouras

Demain c'est soirée pipo1vs pipo2 donc je serai surement sur GW.
Par contre mardi je me connecterai le soir donc j'examinerai ça plus en détail.

#32 16-06-2008 00:33:56

Kyrian
Member

Egalement sur GW ce soir là. wink

#33 16-06-2008 09:22:34

cyah
Member
Registered: 27-09-2007

Pour inviter, c'est un peu plus compliqué que sur GW.

Pour que cela fonctionne, il faut que les deux joueurs soient sur la même carte, même instance et à portée de boussole.

banniere3bb4.png

#34 16-06-2008 10:03:50

Dar
Member
Registered: 01-12-2006

cyah wrote:

Pour que cela fonctionne, il faut que les deux joueurs soient sur la même carte, même instance et à portée de boussole.

Et ben Melendil c'est pas gagné !

signcx6.jpg
Merci Barny
J'ai toujours su que melendil avait la science infuse
Melendil dit :"tout ce que dit Dar est vrai".

#35 16-06-2008 17:56:30

Kyrian
Member

OH mon dieu !!! :eek:

#36 16-06-2008 18:21:21

Kyrian
Member

Ca te donne envie Zolth hein ? smile

#37 17-06-2008 09:58:50

cyah
Member
Registered: 27-09-2007

En gros c'est violent et individuel de manière gratuite (ou plutôt pour faire vendre).

La boite c'est 18+ faut pas s'attendre à se voir offrir des fleurs à chaques coins de rue.

Te faire tuer de temps en temps par un joueur car l'envie lui a pris c'est le jeu quand tu choisis un serveur PvP. Mais l'entraide est présente, hier soir en croisant un lvl 25 (je suis  49). Un peu de rp, je groupe avec lui et je lui tue son boss, un peu de rp et chacun reprend sa route.

Le côté individuel c'est toi qui le choisi mais si tu veux faire des combats de guilde faut être 24 minimum et pas mal de zones c'est à plusieurs sinon tu ne fais pas 2 pas sans mourir et encore ça dépend de ton groupe. Dans les stats de notre serveur, à priori, la plus grosse guilde actuelle à 178 membres ça laisse pas mal de possibilités pour monter des groupes de 6 joueurs pouvant progresser ensembles.

L'ambiance n'est pas égale dans toutes les zones mais certaines zones sont très prenantes par les dialogues et les musiques associées certaines rappelent celles de Gladiator en cymerie et collent parfaitement au contexte.

Il faut faire beaucoup de tri sur les informations données sur les différents forums. La plupart de ceux qui y participent c'est pour se plaindre : j'arrive pas à tuer, je me fais tuer, il a des compétences abusées et pas moi, j'ai du matériel pourri et je plante tout le temps je comprend pas, etc... En ne lisant que les retour de la beta où les joueurs crashaient les serveurs toutes les 10mn, clair que je ne l'aurai pas pris mais en fouillant sur des forums annexes les commentaires étaient plus entousiasmes, encourageant sur les possibilités et sur le devenir du jeu.

banniere3bb4.png

#38 17-06-2008 10:31:18

Donar
Member
Registered: 26-09-2007

Pareil je rejoins Cyah...

C'est un peu comme GW, si tu veux jouer en solo tu peux mais tu passes à côté de quelque chose ( et notamment de bons gros donjons que t'es "obligé" de faire en multijoueurs si tu veux passer le premier mob ) et tu loupes aussi la partie PvP "organisé" ( étant donné que tu peux faire du PvP sauvage où tu veux ).

Après pour l'histoire, perso, je connais rien à Conan. Que ce soit les livres ou les films j'y connais que dalle. Mais je trouve l'histoire sympa, les quêtes pas trop répétitives et l'ambiance "normale" pour du Fantastique.
Pour citer quelqu'un qui est un vrai fan des romans :

Globalement je trouve le jeu pour l'instant très bon.

[...]je pense qu'il ne manque pas grand chose grâce aux nombreux passages solo. Parfois il ne suffit de pas grand chose, une bonne ambiance musicale et/ou sonore, des éclairages travaillés.
Je pense à de vieux jeu en disant cela [...]. C'était il y a presque 10 ans mais avec les moyens de l'époque on frôlait la perfection côté ambiance.

Certaines instances d'age of Conan ont ce potentiel. Je pense par exemple à la partie solo du level 30 ou il faut mêler 3 fleur de lotus à du sang. Il ne manque pas grand chose pour que l'atmosphère des récits de Conan soit retranscrite à la perfection.

Donc ça me semble pas si mal que ça comme retranscription pour un début smile

Last edited by Donar (17-06-2008 10:32:14)

IG : Misses Donar
Think different, think pink !

DRH bis des [fB].

#39 17-06-2008 10:36:21

DecapFour
Admin
From: Guyancourt, Yvelines
Registered: 28-11-2006
Website

cyah wrote:

En gros c'est violent et individuel de manière gratuite (ou plutôt pour faire vendre).

Le côté individuel c'est toi qui le choisi

Justement pas forcément.
Jusqu'à preuve du contraire, on ne contrôle pas les autres. Et l'avantage de GW, c'est que tu ne pouvais rencontrer en mission, seulement les gens que tu avais choisi. Dès lors, pas de mauvaise surprise (attendre le re-pop du boss, un kikoo qui te tue avec 50lvl d'écart etc ...)
Mais bon, après, il parait que monde instancié = pas MMO. (et donc GW pas MMO)
J'en sais rien, les définitions sont variables. Mais dans un MMO, le plaisir que tu prends à jouer est parfois conditionné par les gens qui t'entourent, y compris la masse de kikoo.

Comme le dit la mention en bas des pochettes : Game experience may change during online play

Et quoi qu'on en dise, l'individualisme est de rigueur chez la majorité des gens. Preuve : les héros dans GW et leur succès.

[IGN] | GW2 : Yorgh Hoorthe | LoL : DecapFour | Steam : decapfour_
decapfour.png

#40 17-06-2008 10:46:34

Donar
Member
Registered: 26-09-2007

Les re-pops de boss sont de l'ordre de 5 minutes ( voir moins pour certains boss très prisés ).

Pour ce qui est des "kikoo qui te tue avec 50lvl d'écart" c'est ce qui devrait te pousser à jouer en groupe. Un level 60 par exemple poutrera facilement un level 40 mais ne s'aventurera pas à attaquer 2 ou 3 level 40 ( d'autant plus que dans les maj à venir est prévu un système "punitif" pour ceux qui tueront des joueurs avec des levels moindres qu'eux ).
Depuis que je joue avec Cyah et Kal, personne ne nous attaque ( ou presque ) et le seul combat PvP qu'on a eut à faire c'était pour tuer un boss alors qu'un autre groupe voulait aussi le tuer ( ça évite d'attendre 5 min à rien faire donc on se tape dessus tongue ).

Le PvP sauvage n'est pas si terrible qu'on le dit ( y'a toujours des boulets c'est sûr ) mais en tout cas sur le serveur PvP-RP c'est très très calme.

@Zolth : comme dit précédemment, moi j'en sais rien, je me fie à ce que je lis... ou plutôt je m'en moque et j'apprécie tout autant le jeu auquel je joue. Et il ne faut pas croire, c'est pas non plus si "gore" que ça ( un ou deux pendus par ville tout au plus big_smile ).

Last edited by Donar (17-06-2008 10:49:29)

IG : Misses Donar
Think different, think pink !

DRH bis des [fB].

#41 17-06-2008 19:25:51

Kyrian
Member

DecapFour wrote:

le plaisir que tu prends à jouer est parfois conditionné par les gens qui t'entourent, y compris la masse de kikoo.

Tout à fait.
Mais c'est aussi ces kikoos qui peuvent te faire marrer des heures entières.

Ex: j'avais une quête à faire donc je me rends dans la zone spécifié. Là un fufu embusqué lvl 13 apparait (lvl 10 pour moi -_- ).
Normalement avec l'effet de surprise c'est mort. Et là miracle un autre lvl 10 se met à tabasser le fufu. Du coup dead. tongue
A peine rez il fonce sur le type qui m'a sauvé. Moi pas con je me dis que l'entraide ça vaut tout l'or du monde dans ces situations là. Fufu de nouveau mort.
Et je peux vous dire que j'ai passé plusieurs heures avec ces gars et qu'au final c'était bien tordant. Par contre ma quête en était toujours au même point mais osef.

Essaye de retrouver ce contexte dans GW. Totalement impossible. wink
Mis à part pour le GvG tu sais déjà ce qui va se passer. Ici tu as toujours un petit peu d'incertitude du aux autres joueurs qui t'entourent.
Et au final c'est pas plus mal. smile

#42 17-06-2008 19:51:34

Pelouuu
Member
Registered: 13-09-2007

Bah c'est le principe d'un MMO tout simplement, GW n'en est pas un.

#43 18-06-2008 10:52:45

DecapFour
Admin
From: Guyancourt, Yvelines
Registered: 28-11-2006
Website

Pelouuu wrote:

:jap:

[IGN] | GW2 : Yorgh Hoorthe | LoL : DecapFour | Steam : decapfour_
decapfour.png

#44 18-06-2008 11:10:40

Dar
Member

Pelouuu wrote:

U're a liar !

signcx6.jpg
Merci Barny

#45 18-06-2008 16:11:52

Melendil
PiPo Fouras

Zolth wrote:

Je ne parle pas de cela. Ces bouquins (d'Howard et d'autres) ont été écrits pour dénoncer la violence et l'individualisme de la société industrielle des années 30. Howard était un type particulièrement dépressif qui a fini par se suicider, je crois. Alors quand on ramène le discours à découper des têtes, montrer des poules qui bouffent leurs entrailles, si tu veux je pense honnêtement que le discours n'est pas trop là. Que la violence est là pour que le jeu soit classé 18+ afin de mieux le vendre. Lorsque je lis qu'il y a une totale immersion et que l'on retrouve tout à fait le monde de Conan, ... comment dire ... un vague sentiment de solitude ...

Oui mais la question est quel Conan?
Celui des livres de Howard son créateur?
Des films avec schwarzy?
Des bandes dessinés d'Aredit?
La série télévisé ?
Le dessin animée sur M6 destiné à un jeune public?

C'est comme Dracula ou frankenstein entre l'oeuvre de départ et son exploitation ou sa déclinaison il y a de fortes variations.

Maintenant dans le jeu vidéo on retrouve l'esprit des bandes dessinés Marvel et Arédit et surtout un univers héroic fantasy particulier et très typé assez noir où il n'y a point d'elfes ni de nains. Le bien et le mal se chevauchent parfois (voir certaines quêtes d'AOC). Le bestiaire est lui aussi spécifique.
Maintenant faut pas déconner non plus le 18 ans ou plus c'est je te l'accorde commercial et si le monde est parfois assez noir ça reste de l'héroic fantasy pour ado.

Kyrian wrote:

Mais c'est aussi ces kikoos qui peuvent te faire marrer des heures entières.

Ex: j'avais une quête à faire donc je me rends dans la zone spécifié. Là un fufu embusqué lvl 13 apparait (lvl 10 pour moi -_- ).
Normalement avec l'effet de surprise c'est mort. Et là miracle un autre lvl 10 se met à tabasser le fufu. Du coup dead. tongue
A peine rez il fonce sur le type qui m'a sauvé. Moi pas con je me dis que l'entraide ça vaut tout l'or du monde dans ces situations là. Fufu de nouveau mort.
Et je peux vous dire que j'ai passé plusieurs heures avec ces gars et qu'au final c'était bien tordant. Par contre ma quête en était toujours au même point mais osef.

Un soir pendant une heure je me suis amusé aussi à jouer les chevaliers blancs.
Etant niveau 21 je suis allé sur "l'Ile des Sables Blancs" une zone du tuto et je guettais les PK (players killers). Dès qu'un gars attaquait un plus faible level, je lui tombais dessus et je le défouraillais, tout en jouant RP à fond les manettes sur le chan général.

Donar wrote:

Le PvP sauvage n'est pas si terrible qu'on le dit ( y'a toujours des boulets c'est sûr ) mais en tout cas sur le serveur PvP-RP c'est très très calme.

C'est clair que je m'attendais à des passages plus galère. Genre le gars avec 40 niveaux de plus qui vient te faire la peau en boucle. Sur 30 heures de jeu, j'ai du me faire PK 5 ou 6 fois tout au plus. Le reste c'est des duels RP (rendez-vous sur le pont dans 2 minutes, ou un gars qui me pique mon boss et cela se règle au couteau.

Last edited by Melendil (18-06-2008 17:49:44)

#46 18-06-2008 16:28:47

Dar
Member

Melendil wrote:

Un soir pendant une heure je me suis amusé aussi à jouer les chevaliers blancs.
Etant niveau 21 je suis allé sur "l'Ile des Sables Blancs" une zone du tuto et je guettais les PK (players killers). Dès qu'un gars attaquait un plus faible level, je lui tombais dessus et je le défouraillais, tout en jouant RP à fond les manettes sur le chan général.

On te reconnait bien la mel, rusé comme une ablette. Comment pk des lows tout en passant pour le preux chevalier. Le fourbe !

signcx6.jpg
Merci Barny

#47 18-06-2008 16:40:51

Melendil
PiPo Fouras

Clair que quand on a pas le niveau : faut ruser. wink

#48 18-06-2008 17:49:04

Melendil
PiPo Fouras

Oups... j'édite!!! C'est mon côté fonctionnaire.

#49 18-06-2008 19:57:46

Dar
Member

09e35b16-1dac-4d64-b9da-9bf55e742ef0.jpg

WTF ?!

Last edited by Dar (18-06-2008 20:00:40)

signcx6.jpg
Merci Barny

#50 18-06-2008 20:29:52

Uchi
Member
Registered: 07-12-2006

pas mal ton album, ca me fais remarqué que tu t'es rasé depuis.
Arf les autres savaient pas que c'etait toi le loubard (qu'on a pas envie de croiser dans une ruelle la nuit).
:coucou:

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Board footer