Forum de la communauté du PiPo

Discutez, partagez, jouez, sous l'oeil bienveillant du Dieu PiPo

You are not logged in.

#1 27-05-2011 14:03:17

PiPoCoeur
Admin
Registered: 30-11-2006

Conan 2 : Le Retour ?

Conan faisant reparler de lui aidé par le désintérêt précipité pour RIFT, je rouvre la section publique et la section privée (au moins provisoirement) pour ne pas polluer les autres forums.

Merci donc de regrouper dans cette section vos questions et les informations trouvées sur l'actualité du jeu ainsi que l'activité des membres de la guilde sur celui-ci.

Pour rappel, une invitation à se reconnecter gratuitement à été envoyée par Funcom à tous les anciens abonnés.

Les PiPos actuellement de retour sur le jeu sont sur le serveur PvE européen Crom et ont été intégrés à la fraternité Hexagone (plus d'informations à venir sur la structure).

Essai

N'hésitez pas à demander une clé d'essai ici, je vous l'enverrai aussi vite que possible

Achat

Jeu normal sans extension (1,98 € à 3,19 €)
http://www.amazon.fr/Square-Enix-502129 … 490&sr=8-1

Jeu collector sans extension (12,95 €)
http://www.amazon.fr/Age-Conan-Adventur … 490&sr=8-6

Jeu + extension (environ 30 €)
http://jeux-video.fnac.com/a2866350/Age … ion-Jeu-PC

Roster

Voici le roster de la guilde dans laquelle nous sommes :
http://aoc.yg.com/guild?h=f5oAyQk2

Les PiPos actuellement présents sont :
- Rémi, Lustvina (chaman de l'ours)
- Baldher, Khyrra (templier noir)
- Gronki, Firalia (barbare)
- Fox, Foxiladie (gardien)

#2 27-05-2011 14:08:38

Gav
Member
Registered: 29-12-2006

Re: Conan 2 : Le Retour ?

Je verrais si je le trouve en Belgique tongue

Si tu me trouve une clé Remi smile

8507_d966ac8a789d34a1.png

#3 27-05-2011 14:10:28

PiPoCoeur
Admin

Gav tu te fous de ma gueule, je vais sur le site pour me connecter sur mon compte, en gros en haut à droite de la page d'accueil, il y a un gros "Essayer maintenant !"

EDIT : Bon je te crois pour lien wink Je t'envoie le parrainage d'essai gratuit sur ton adresse mail du forum.

#4 27-05-2011 14:10:46

Gav
Member

Oui, mais ça donne un Trial US...

#5 27-05-2011 14:13:48

PiPoCoeur
Admin

Qui veut recevoir des offres d'essai ?

Gav tu me diras si ça a marché.

#6 27-05-2011 14:17:24

Gav
Member

Nikel !

#7 27-05-2011 14:33:49

Lag'
Member
Registered: 22-10-2009

moi je veux bien l'essayer! (je pense que la version gratuite me tentera plus)

0107f391bc3243a5.png

#8 27-05-2011 14:59:34

Shina
Member
Registered: 18-06-2007

La version F2P c'est prevu pour cet ete, non ? C'est pas un peu tot pour s'y mettre ?

J'avais teste Tortage a l'epoque, ca m'avait fait plus marrer qu'autre chose car je trouver le jeu un peu trop solo a cause des quetes solos justement.

J'ai une autre question par ailleurs un epu HS, pourquoi avoir quitter lotro, vous aviez fini le pve ? Il avait l'air consequent pourtant.

Sinon, plutot que de refaire un enieme mmo avec ses regles a la con (bon ses regles basiques plutot) : DONJON/ STUFF/ TANKHEAL, DPS, je vous propose d'essayer Dungeons and dragons online et la vous allez redecouvrir le rpg et les DONJONS !!

Si une pierre tombe sur un oeuf, malheur a l'oeuf
Si un oeuf tombe sur une pierre, malheur a l'oeuf

Proverbe Bulgare

#9 27-05-2011 15:01:38

PiPoCoeur
Admin

Shina je crois que c'est un peu tôt pour que tu viennes traîner ici ^^ Le F2P c'est pas encore pour aujourd'hui, j'imagine qu'il y aura des retards en plus ! Dans mon cas, cela ne me dérange pas puisque je ne cherche pas à tout prix un jeu sans abonnement.

Si tu t'es cantonné au tutoriel, tu n'as pas du voir beaucoup de jeu en groupe en effet. Tu as manqué aussi notamment le système de combat par combos avancés. Les quêtes de nuit (solo) sont faîtes pour avoir une occasion de faire ses premiers pas sans dépendre des autres. A la fois, on a jamais réussi à te faire grouper dans lotro wink Charriage à part, le end game d'AoC consiste à faire en raid les donjons T3/T4 qui ont été rajoutés dans le jeu ces 3 dernières années.

Pour ce dernier, on le quitte pas mais on préfère y aller pour les évènements sociaux smile

D&D, cela ne m'attire pas du tout, cela ne vaut pas le plaisir de trancher des têtes, un système de combat original et de ne pas avoir de contenu censuré ^^ J'imagine que c'est un F2P si tu en fais la promotion tongue (je suis de très mauvaise foi puisque je ne l'ai pas essayé mais ne compte pas le faire pour autant)

EDIT : Je viens de voir le trailer du film à venir (qui va engendrer des ajouts dans le jeu), ça a l'air pas mal du tout, il faut juste s'habituer à ne plus voir Schwarzy ^^

http://conanthebarbarianin3d.com/index2.html#/trailer

#10 27-05-2011 16:24:24

Shina
Member
Registered: 18-06-2007

Ah la la, je passe pour le mec radin qui ne joue qu'au F2P. Pour GW et GW2 je ne pose pas la question du prix mais je suis contre les abonnement aux mois car il arrive ce qui vous est arrive a RIFT, avec un abonnement, tu es plus enclin a rentabiliser et hop la communaute "finit " le jeu en 2 mois , trouve un manque de contenu. Forcement les devs ont prevus du contenu tous les 6 mois en gros et les joueurs non casuals se retrouvent a tourner en rond et  a commencer a denigrer le jeu, puis a partir.
Du coup, les casus se retrouvent seuls et arretent.
A GW, le niveau max est atteint direct, on ne voyait pas trop la difference entre un casu et un hardcore.

Sur lotro, on avait commence par tester avec notre groupe de 3 (twin, storm et moi), mais je crois qu'on avait pris des classes pourraves, moi j'ai jamais su jouer mon capitaine et twin etait useless en homme du savoir. On a tente des trucs a  3 et ca nous avait degoute plus qu'autres choses. La quete principale avait l'air super mais les quetes annexes pourraves (bash ours, sanglier, loup en boucle..)

Pour DDO, je veux pas tirer sur l'ambulance lotro, aoc, rift ou autres mais ce jeu vient de mettre une claque par rapport aux autre mmos, ce jeu est vieux mais a tout compris, il est instance a fond comme GW et finalement c'est ca la solution : l'instance.
Le monde ouvert est trop peu vaie en quete, les instances permettent de scripter la quete et ca ca fait du bien. Payer pour du contenu "bash xx sanglier" comem sur lotro NON, payer un pack donjon sur DDO sachant que ca sera pas du deja vu, la ok !
Pour l'instant sur  DDO, il y a du contenu F2P consequent donc j'achete pas mais bon je vous conseille de tester pour voir, surtout si D&D ca vous  rappelle des souvenirs.

Si une pierre tombe sur un oeuf, malheur a l'oeuf
Si un oeuf tombe sur une pierre, malheur a l'oeuf

Proverbe Bulgare

#11 27-05-2011 16:31:10

PiPoCoeur
Admin

Je te charrie avec ton addiction au F2P mais il en faut bien sûr pour tous les goûts. Personnellement, je n'aime pas trop parce que ce n'est pas assez lisible, il faut toujours payer pour avoir quelque chose (ou racheter quelque chose que tu avais acquis avec la boîte !). RIFT, cela me fait plus chier que ça prenne pas dans la communauté que de moins rentabiliser l'argent investi car vue l'offre on ne risquait pas grand chose. J'espère bien sûr que vous arriverez à monter un groupe suffisant dans DDO.

Mais bon là n'est pas le débat, on va pas commencer à détourner le sujet ^^ Je vois qu'il existe un topic sur DDO.

#12 27-05-2011 18:29:01

Keyen
Member
Registered: 04-01-2009

Perso, je vais ptete m'y mettre, n'etant sur LoL que par intermittance.

Et on m'avais beaucoup parler du gameplay, je testerai bien. Je vais prendre une clé d'essai, et je vous dit.

Activision... l'éditeur qui ferait presque passer EA et Ubisoft pour des philanthropes tellement ils pensent qu'a traire leurs clients.

@Jol.
<3

#13 27-05-2011 18:51:29

PiPoCoeur
Admin

Je t'envoie ça.

#14 27-05-2011 19:43:14

Vanghorn
Member
Registered: 27-05-2011

Amis joueurs O, je vous présente mes plus humbles respects. Je vois sur votre forum que vous avez pas mal d'expérience Mmoesque, d'où le "respect" smile

Je vais commencer par me présenter. Mon pseudo de gamer est Vanghorn, j'ai un peu d'expérience en mmo's (dans l'ordre: archlord surtout et tests WoW, Lotro, Aion et plein d'autre clones coréens tous aussi mauvais les uns que les autres, même Rift dernièrement) mais j'ai été emballé dès la Beta de ce jeu qui fait le sujet de cette partie du forum, Age of Conan. Je n'ai jamais arrêté d'y jouer depuis (jamais étant une expression, comprendre que la vie IRL prime). Je ne suis pas ce qu'on appelle un "hardcore gamer" mais e ne suis pas totalement casual non plus smile. Ce qui m'a faciné sur AoC, c'est son système de combat dynamique et son graphisme réaliste encore inégalé aujourd'hui, mmo parlant biensûr. Ce jeu connais depuis ses débuts des périodes hautes et des périodes basses, comme tous les mmo's (à part Wow qui doit être une sorte de matrisse IRL pour ceux qui se sont trop investis financièrement pour laisser son avatar orphelin et confondent vie sociale et cours du diamant pourpre de la sainte divinité fluoressante) et en ce moment, côté serveur francophone, c'est un peu désertique. Aussi, les serveurs Stygia (pvp-rp) et Ishtar (pve) se sont pas mal dépeuplés ces 6 derniers mois comme si un trou noir les attirait en son oeil, laissant d'irréductibles gaulois lutter pour leur intégrité franco-française, avec tout ce qui fait la réputation du joueur fr. Bien entendu, j'ai personnellement milité pour éviter un exode massif de ceux qui, comme moi au fond, venaient à penser que ce jeu allait mourir, concurencé d'une part par les multipes meuporgs industriels type "t'achètes le collector, tu essayes, t'es déçu, tu te barres, mais on s'en fou parce que t'as déjà payé" (oui je parle d'expérience), mais aussi par des serveur AoC vivants comme Mitra (germanique) ou Crom (europe).
Devant l'esprit aveugle des 2 ou 3 guildes (des vraies) restantes qui se payent le luxe de refuser des membres puisque leur roster T3 est soit disant "Full" (sans dénigrer leur qualité hein!), nous avons peu à peu suivit le mouvement de foule.

Le constat, en débarquant sur les rives de Crom, est sans appel. Le challenge est bien là et ce n'est pas des racontars. Simplement, il n'y avait qu'une seule et unique guilde francophone en présence qui, comme à l'accoutumé, se suffisait à elle même, nous fermant les portes pour des raisons évidentes comme 24 joueurs actifs c'est assez (c'est pourtant simple d'établir un système de rotation, mais pas pour tout le monde, mort de rire). Nous avons, mes amis et moi, trouvé refuge dans une guilde européenne importante (Ambrosia) qui ne regarde pas si tu as bien essuyé tes pieds avant de rentré, qui ne te demande pas ton CV de joueur avant guildage.

Il n'a pas fallu longtemps pour s'appercevoir que bon nombre de guildies d'Ambrosia parlaient la même langue que nous et qu'un potentiel important de joueurs francophones de tous horizons avaient soit créé un personnage, soit migré un main, soit migré un reroll ou encore (et c'est mon cas) migré leur compte entier. Et aujourd'hui, Hexagone est né, comme un gros bébé de 5 kilos. big_smile

C'est pourquoi, sur invitation et avec la permission de votre administrateur bien aimé, Rémi, je viens ici vous parler de la fraternité Hexagone.

Nous avons des règles simples, nous amuser et profiter de la totalité du contenu d'Age of Conan, Aider les joueurs à progresser, les nouveaux comme les anciens qui se croyaient à la retraite, monter tous ensemble, tranquillement mais objectivement, vers la réussite, l'harmonie, l'équilibre spirituel... heeuuu, je m'emporte là smile. Je souhaite, enfin nous souhaitons, mes co-gm's et moi (4 hommes, 2 femmes, vous voyez, on respecte une certaine mixité)), que tout joueur ait sa place, sa façon de jouer, ses habitudes, ses aptitudes et son rythme de jeu, tout en bénéficiant des avantages du partage et de l'expérience des autres membres. Biensûr, chacun fait ce qu'il peut avec ses moyens, on en est tous conscients. Mais c'est ensemble que nous pouvons avancer, pas dans des micro-guildes.

On peut espérer trouver une guilde où tout est mâché, mais ça rend le jeu beaucoup moins intéressant, et surtout, plus contreignant au final, puisque le rythme et la manière de jouer est pratiquement imposée.

Pourquoi reprendre AoC ? Parce que, n'en déplaise à nos amis harcore, ce jeu a un contenu énorme et est en perpétuelle développement, pour des joueurs qui, comme nous, avancent au même rythme, voire un peu plus lentement que les développeurs eux-même. Parce que, chacun ses goûts, AoC demeure le mmo le plus avantgardiste du moment en nous donnant le plaisir de jouer avec un système peut-être plus compliqué le temps d'apprendre à jouer (rendant tous les autres mmo's fades et lents), et un vrai plaisir pour les yeux aussi (c'est important pour nous certes, mais les WoW-like nous filent un mal de crâne pas possib'). Parce que bientôt (cet été, ça peut être mi-septembre) il sera possible de jouer gratuitement (mon avis perso est mitigé mais c'est parceque le contenu gratuit n'est pas compatible avec le contenu que je fréquente quotidiennement)....

Je pourrais vous donner x raisons qui, de toute manière, n'équivaleront pas votre expérience personnelle.

Nous avons un forum et un vocal afin de bien coordonner nos activités pve et pvp, nous avons déjà plusieurs officiers motivés et bientôt des maîtres de classe, un village de guilde bien avancé et une renommée de 8/20 (bientôt 9 et il y a encore du boulot héhé), des structures et des connaissances partagées, ou personne n'est laissé pour compte. Et ce en moins de 2 semaines d'existance, si si smile. La différence (parce qu'il faut bien vanter nos mérites) c'est la motivation, la patience, l'expérience et la volonté de partage.

Alors, si la curiosité ou l'envie de changer vous prend, n'hésitez pas à nous rendre visite, à prendre contact avec nous, profiter des périodes gratuites en jeu pour les anciens, bénéficier d'un essai pour les nouveaux, nous sommes disposés à vous accueillir, peu importe le nombre, il n'y a aucun intérêt spécial pour nous, uniquement votre plaisir de jouer.

forum Hexagone : http://hexagoneaoc.xooit.com/index.php

(ça sent encore les travaux, la sciure et la peinture fraîche mais c'est très confortable)

Sur ce, au plaisir de vous rencontrer de la façon dont il vous plaira, je compte sur vous pour venir de façon non-engagée, pour vous renseigner d'avantage, discuter avec nos membres jeunes et moins jeunes, essayer ou réessayer cette univers qui nous passionne, puisque vous seuls êtes maîtres de vos loisirs.

à bientôt,

Vanghorn

ajouts: screens personnels récents en liens:

http://sd-5.archive-host.com/membres/im … ure041.png
http://sd-5.archive-host.com/membres/im … ure060.png
http://sd-5.archive-host.com/membres/im … ure098.png
http://sd-5.archive-host.com/membres/im … ure003.png
http://sd-5.archive-host.com/membres/im … _copie.jpg

en dernier, un projet de bannière forum en cours, en attente d'un screen similaire avec un maximum de membre dessus smile
pour les 4 premiers, rien n'a été retravaillé, l'interface étant masquable par un ALT+Z.

Last edited by Vanghorn (27-05-2011 20:01:14)

#15 27-05-2011 19:51:49

Gav
Member

Wah, rien que ce texte donne envie de jouer tongue

Question pour les PiPos, la race on s'en fou, ça n'empeche pas de se retrouver ?

#16 27-05-2011 19:52:37

PiPoCoeur
Admin

Merci beaucoup Vanghorn ^^ Est-ce que je peux juste te demander de copier ta présentation dans un topic dédié ? Cela sera plus lisible et le sujet est suffisamment important pour ça smile

Gav, pour la race peu importe on peut se retrouver facilement !

#17 27-05-2011 20:49:52

Lag'
Member

Merci pour la clé Rémi smile c'est pour essayer parceque je pense que comme Shinou je  vais attendre le F2P

0107f391bc3243a5.png

#18 27-05-2011 20:53:39

baldher
Member
Registered: 04-10-2010

PiPo ReMi wrote:

pour la race peu importe on peut se retrouver facilement !

Mais heu, tu m'as forcer a faire une cymmerienne. C'était pour satisfaire tes fantasmes ?
Content que tu passe nous voir poupinette ( gav aussi hein, soit pas jaloux)

Last edited by baldher (27-05-2011 20:54:58)

signaturep6o2uh7s.png
Quand ils seront tous morts on sera plus nombreux qu'eux !!

#19 29-05-2011 22:23:54

Gav
Member

Je ne sais pas si je vais poursuivre sur un abo :

J'aime bien :

Le système de combat
L'univers en lui même
Le sang

J'aime pas :

Hors le sytème de combat, rien de bien original, toujours le même type de quêtes etc.

Mon âme de rôliste est choquée, il aurait pu faire un truc réellement sympa au niveau réputation, et réputation il n'y a point.

Dans Tortage, tu peux bosser pour les esclavagiste, et puis pour les anti esclavagiste, tu peux aider une pauvre à récup un truc que lui à prit la noblesse, et tu peux derrière aider la dîtes noblesse à récupérer la dernière chemise propre de la pauvre parce qu'elle paye pas ses dettes.
Tu peux aider la résistance et le pouvoir en place en même temps.

Clairement un manque de crédibilité selon moi, si tu aide un camp, tu dois perdre de la réputation auprès de son opposé, quitte à te faire tirer à vue...

Ca n'aide pas à se mettre dans la peau de son héros. On peut sans doute faire ce choix tout seul, mais ça n'apporte rien.

#20 29-05-2011 23:04:28

PiPoCoeur
Admin

#21 29-05-2011 23:30:57

Gav
Member

Ca a déjà l'air plus sympa.

Quel niveau pour voir ça ?:p

#22 30-05-2011 11:45:38

Lag'
Member

moi j'adore ce jeu! smile et justement j'adore le côté factions comme dans fall out new vegas où on peu faire copain avec les gentils et les méchants big_smile j'ai pris un nécro et je suis satisfaite du jeu de celui-ci. C'est pas un jeu prise de tête. Ya un petit côté GW aussi je trouve mais en mieux smile (*évite les cailloux) 'fin bon j'arrête pas d'y jouer donc je dois aimer^^

0107f391bc3243a5.png

Board footer