Forum de la communauté du PiPo

Discutez, partagez, jouez, sous l'oeil bienveillant du Dieu PiPo

You are not logged in.

#1 27-05-2011 20:04:40

Vanghorn
Member
Registered: 27-05-2011
Posts: 2

Hexagone, fraternité francophone, AOC serveur Crom EU

Amis joueurs O, je vous présente mes plus humbles respects. Je vois sur votre forum que vous avez pas mal d'expérience Mmoesque, d'où le "respect" smile

Je vais commencer par me présenter. Mon pseudo de gamer est Vanghorn, j'ai un peu d'expérience en mmo's (dans l'ordre: archlord surtout et tests WoW, Lotro, Aion et plein d'autre clones coréens tous aussi mauvais les uns que les autres, même Rift dernièrement) mais j'ai été emballé dès la Beta de ce jeu qui fait le sujet de cette partie du forum, Age of Conan. Je n'ai jamais arrêté d'y jouer depuis (jamais étant une expression, comprendre que la vie IRL prime). Je ne suis pas ce qu'on appelle un "hardcore gamer" mais e ne suis pas totalement casual non plus smile. Ce qui m'a faciné sur AoC, c'est son système de combat dynamique et son graphisme réaliste encore inégalé aujourd'hui, mmo parlant biensûr. Ce jeu connais depuis ses débuts des périodes hautes et des périodes basses, comme tous les mmo's (à part Wow qui doit être une sorte de matrisse IRL pour ceux qui se sont trop investis financièrement pour laisser son avatar orphelin et confondent vie sociale et cours du diamant pourpre de la sainte divinité fluoressante) et en ce moment, côté serveur francophone, c'est un peu désertique. Aussi, les serveurs Stygia (pvp-rp) et Ishtar (pve) se sont pas mal dépeuplés ces 6 derniers mois comme si un trou noir les attirait en son oeil, laissant d'irréductibles gaulois lutter pour leur intégrité franco-française, avec tout ce qui fait la réputation du joueur fr. Bien entendu, j'ai personnellement milité pour éviter un exode massif de ceux qui, comme moi au fond, venaient à penser que ce jeu allait mourir, concurencé d'une part par les multipes meuporgs industriels type "t'achètes le collector, tu essayes, t'es déçu, tu te barres, mais on s'en fou parce que t'as déjà payé" (oui je parle d'expérience), mais aussi par des serveur AoC vivants comme Mitra (germanique) ou Crom (europe).
Devant l'esprit aveugle des 2 ou 3 guildes (des vraies) restantes qui se payent le luxe de refuser des membres puisque leur roster T3 est soit disant "Full" (sans dénigrer leur qualité hein!), nous avons peu à peu suivit le mouvement de foule.

Le constat, en débarquant sur les rives de Crom, est sans appel. Le challenge est bien là et ce n'est pas des racontars. Simplement, il n'y avait qu'une seule et unique guilde francophone en présence qui, comme à l'accoutumé, se suffisait à elle même, nous fermant les portes pour des raisons évidentes comme 24 joueurs actifs c'est assez (c'est pourtant simple d'établir un système de rotation, mais pas pour tout le monde, mort de rire). Nous avons, mes amis et moi, trouvé refuge dans une guilde européenne importante (Ambrosia) qui ne regarde pas si tu as bien essuyé tes pieds avant de rentré, qui ne te demande pas ton CV de joueur avant guildage.

Il n'a pas fallu longtemps pour s'appercevoir que bon nombre de guildies d'Ambrosia parlaient la même langue que nous et qu'un potentiel important de joueurs francophones de tous horizons avaient soit créé un personnage, soit migré un main, soit migré un reroll ou encore (et c'est mon cas) migré leur compte entier. Et aujourd'hui, Hexagone est né, comme un gros bébé de 5 kilos. big_smile

C'est pourquoi, sur invitation et avec la permission de votre administrateur bien aimé, Rémi, je viens ici vous parler de la fraternité Hexagone.

Nous avons des règles simples, nous amuser et profiter de la totalité du contenu d'Age of Conan, Aider les joueurs à progresser, les nouveaux comme les anciens qui se croyaient à la retraite, monter tous ensemble, tranquillement mais objectivement, vers la réussite, l'harmonie, l'équilibre spirituel... heeuuu, je m'emporte là smile. Je souhaite, enfin nous souhaitons, mes co-gm's et moi (4 hommes, 2 femmes, vous voyez, on respecte une certaine mixité)), que tout joueur ait sa place, sa façon de jouer, ses habitudes, ses aptitudes et son rythme de jeu, tout en bénéficiant des avantages du partage et de l'expérience des autres membres. Biensûr, chacun fait ce qu'il peut avec ses moyens, on en est tous conscients. Mais c'est ensemble que nous pouvons avancer, pas dans des micro-guildes.

On peut espérer trouver une guilde où tout est mâché, mais ça rend le jeu beaucoup moins intéressant, et surtout, plus contreignant au final, puisque le rythme et la manière de jouer est pratiquement imposée.

Pourquoi reprendre AoC ? Parce que, n'en déplaise à nos amis harcore, ce jeu a un contenu énorme et est en perpétuelle développement, pour des joueurs qui, comme nous, avancent au même rythme, voire un peu plus lentement que les développeurs eux-même. Parce que, chacun ses goûts, AoC demeure le mmo le plus avantgardiste du moment en nous donnant le plaisir de jouer avec un système peut-être plus compliqué le temps d'apprendre à jouer (rendant tous les autres mmo's fades et lents), et un vrai plaisir pour les yeux aussi (c'est important pour nous certes, mais les WoW-like nous filent un mal de crâne pas possib'). Parce que bientôt (cet été, ça peut être mi-septembre) il sera possible de jouer gratuitement (mon avis perso est mitigé mais c'est parceque le contenu gratuit n'est pas compatible avec le contenu que je fréquente quotidiennement)....

Je pourrais vous donner x raisons qui, de toute manière, n'équivaleront pas votre expérience personnelle.

Nous avons un forum et un vocal afin de bien coordonner nos activités pve et pvp, nous avons déjà plusieurs officiers motivés et bientôt des maîtres de classe, un village de guilde bien avancé et une renommée de 8/20 (bientôt 9 et il y a encore du boulot héhé), des structures et des connaissances partagées, ou personne n'est laissé pour compte. Et ce en moins de 2 semaines d'existance, si si smile. La différence (parce qu'il faut bien vanter nos mérites) c'est la motivation, la patience, l'expérience et la volonté de partage.

Alors, si la curiosité ou l'envie de changer vous prend, n'hésitez pas à nous rendre visite, à prendre contact avec nous, profiter des périodes gratuites en jeu pour les anciens, bénéficier d'un essai pour les nouveaux, nous sommes disposés à vous accueillir, peu importe le nombre, il n'y a aucun intérêt spécial pour nous, uniquement votre plaisir de jouer.

forum Hexagone : http://hexagoneaoc.xooit.com/index.php

(ça sent encore les travaux, la sciure et la peinture fraîche mais c'est très confortable)

Sur ce, au plaisir de vous rencontrer de la façon dont il vous plaira, je compte sur vous pour venir de façon non-engagée, pour vous renseigner d'avantage, discuter avec nos membres jeunes et moins jeunes, essayer ou réessayer cette univers qui nous passionne, puisque vous seuls êtes maîtres de vos loisirs.

à bientôt,

Vanghorn

ajouts: screens personnels récents en liens:

Vanghorn_picture041.png
Vanghorn_picture060.png
Vanghorn_picture098.png
Neabali_picture003.png
Banner_Hexagone_3_copie.jpg

en dernier, un projet de bannière forum en cours, en attente d'un screen similaire avec un maximum de membre dessus smile
pour les 4 premiers, rien n'a été retravaillé, l'interface étant masquable par un ALT+Z.

Offline

#2 27-05-2011 20:33:34

PiPoCoeur
Admin
Registered: 30-11-2006
Posts: 2,415

Re: Hexagone, fraternité francophone, AOC serveur Crom EU

Bienvenue à toi ici ! Un grand merci pour avoir pris le temps de nous rédiger cette présentation très complète qui j'en suis sûr en séduira plus d'un :-)

EDIT post resto sans le WP7 ^^

J'en profite aussi pour vous signaler une activité organisée ce soir qui m'a interpellé, c'est l'organisation de tournois PvP à l'intérieur de la fraternité. J'ai franchement hâte de pouvoir y participer !

Offline

#3 27-05-2011 20:57:22

baldher
Member
Registered: 04-10-2010
Posts: 436

Re: Hexagone, fraternité francophone, AOC serveur Crom EU

Bon ba après ce beau post mon envie de réabonnement se fait plus forte, du coup je vais remettre le couvert sur aoc.


signaturep6o2uh7s.png
Quand ils seront tous morts on sera plus nombreux qu'eux !!

Offline

#4 01-07-2011 15:52:56

PiPoCoeur
Admin
Registered: 30-11-2006
Posts: 2,415

Re: Hexagone, fraternité francophone, AOC serveur Crom EU

Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que Baldher, Fox, Gronki et moi jouons au sein d'Hexagone et le bilan est très positif.

Guilde très mature avec très peu de joueurs au-dessous de 30 ans et beaucoup dans la quarantaine, l'ambiance y est sérieuse sans oublier de rigoler.

Nous sommes bien guidés pour apprendre les rouages du jeu en raid dont le lead clair et précis force le respect et l'application des membres.

Nous n'avons pas encore pu beaucoup participer à la partie PvP mis à part en arène mais nous devrions très bientôt venir nous mesurer dans les zones de PvP ouvertes ou en BG.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB