Forum de la communauté du PiPo

Discutez, partagez, jouez, sous l'oeil bienveillant du Dieu PiPo

You are not logged in.

#1 27-09-2015 21:03:05

The paper
Fou à lier
From: Hôpital Psy.
Registered: 07-01-2008

C'est quoi ca le Retro PiPo ?

omg ce forum n'est pas mort y a même un nouvelle section Retro PiPo mais keskeckeca !

L'idée de retro PiPo m'est venue suite a un streamer qui refaisait des jeux de son enfance,
l'idée me semblait pas mal du tout mais tout seul bof..et vu que j'aime pas assez la populace pour les gratifier de ma personne à travers le stream il me fallait trouver autre chose !
J'ai donc pensé a un moyen de le faire avec des personnes pas trop détestable (c'est la que vous intervenez) .

L'idée est donc simple :
On va choisir tous ensemble un jeu qui a marqué notre enfance ou même un jeu que l'on a toujours eu envie de faire et se donner une limite de temps pour le terminer (entre 15 jours et 1 mois),
La ou ça devient sympa je trouve c'est que l'on va faire ça par année en commençant par l'année "1986",
On pourra ainsi découvrir ou faire découvrir des jeux qui nous ont marqué ou simplement faire des jeux dont on a beaucoup entendu parler et dont on a jamais eu la chance de jouer .

Pour ce qui est de la plate forme on s'en fiche un peu on passera par des émulateurs ,
à chaque fois je mettrais un post avec l’émulateur directement configuré ainsi que la rom du jeu en question pour que personne ne se fasse chier avec ça et puisse directement jouer .
Vu que l'on passera par un émulateur, on pourra le faire en legit , ou avec les save states pour ceux qui ne veulent pas galérer .

Je ferais deux post a chaque fois , un post avec l'année pour que tout le monde puisse proposer un jeu et un post avec le jeu choisis et le lien pour télécharger l’émulateur et le jeu,
Bien entendu vous serez invité a chaque fois que vous finissez un jeu a laisse votre avis,sans spoil juste svp pour ceux qui ne l'on pas fini bien entendu (de quoi a la fin de mario il retrouve peach putain le spoil!) .
C'est pas une course, le but est juste de découvrir ou faire découvrir des jeux phare .

Récapitulatif :
- un jeu choisis par la communauté .
- pas de spoil .
- vous pouvez proposez des jeux inscrit ou pas .
- évitez les rpg (sniff sniff...) c'est trop long pour beaucoup de gens hélas .

863848judi.png

#2 28-09-2015 13:30:42

Tarma
Member
Registered: 23-11-2009

Re: C'est quoi ca le Retro PiPo ?

"C'est une run de Mario Lost levels par LePennyworth en 3 semaines 2 jours 18 heures et 57 minutes en mode rage %."

"Il utilie la technique du FramedRageQuit, c'est a dire qu'a la 3243ème frame, au moment même ou l'ennemi le touche, il sort du jeu et ne reviens que 6 mois plus tard."
"Technique qu'il a lui même mis au point d'abord sur Super Meat Boy."

"Il ne fait pas bon être un boss dans un speedrun."

tarmagayavecdeszanimo.com, fastest kinah, 2€ = 1M. Powerleveling est chaud.

Board footer