Forum de la communauté du PiPo

Discutez, partagez, jouez, sous l'oeil bienveillant du Dieu PiPo

You are not logged in.

#1 01-10-2015 12:06:00

Dar
Member
Registered: 01-12-2006

Worlds 2015 c'est maintenant !

Pour les noobs ici pris par les vicissitudes http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr … udes/81848 de la vie comme les femmes ou les gosses (dans cet ordre de préférence) je vous rappelle que les Worlds de cette année commence ce soir.

Voici les groupes:

Group A
-Counter Logic Gaming
-yoe Flash Wolves
-KOOTigers    
-paiN Gaming

Group B
-Fnatic
-Invictus Gaming
-ahq e-Sports Club
-Cloud9

Group C
-SK Telecom T1
-H2k-Gaming
-Edward Gaming
-Bangkok Titans

Group D
-LGD Gaming
-kt Rolster
-Team SoloMid
-Origen

Cette année les favoris sont plutôt du coté des chinois principalement EDG et LGD.
Ils ont énormément recruté de stars coréennes, genre la totalité du roster des champions de l'année dernière (les coréens de Samsung) ont joué dans une équipe chinoise cette année.

A suivre le retour aux Worlds aprés une année blanche des coréens SKT T1 et Faker. Ils ont fait une grosse saison et sont en forme, ils font également parti des favoris.

Coté EU, Fnatic et son nouveau roster font figure d'outsider ils ont l'objectif des demis. Ils ont été impressionnant dans leur surdomination des LCS EU (pas perdu une seule game de tout le championnat). Yellowstar aura participé à tous les worlds (5).
A noté également la présence de la team de Xpeke ORIGEN (ex légende des Fnatic et champion s1 avec eux) qui a réussi à se qualifier pour les worlds pour son 1er split de LCS (défaite en finale contre Fnatic).

Coté NA, CLG a brisé la malédiction en terminant enfin champion NA battant TSM pour la 1ere fois dans une rencontre à élimination et vont participer à leur 1er Worlds. Ils ont le niveau pour faire un bon Championnat.
Ils seront accompagné de TSM et leur 2 européens Bjergsen (qui passe pour l'un des meilleurs mid du monde) et Santorin. Dyrus leur top laner va comme Yellowstar participer à son 5eme Worlds. Ce sont les 2 seuls.
La présence également de Cloud9 qui ont fini la saison en boulet de canon pour arracher leur qualif' pour les worlds.
Fun fact leur nouveau mid-laner danois est Incarnati0n prodige bien hypé d'il y a 3 ans et le 1er "pro" ban à vie pour toxicité extrême et surtout attaques DDOS généralisées dans ses parties (en gros faire crasher le jeu des gars de la team d'en face) est là. Il a réussi à améliorer grandement son attitude depuis et Riot l'a déban.

Au niveau des français
Le support des brésiliens de Pain : Dioud (ancien aAa)
Soaz ancien de Fnatic et parti chez Origen avec Xpeke, il est toujours trés bon.
Yellowstar capitaine des Fnatics.
Loulex jungler des H2K

http://lol.gamepedia.com/2015_World_Championship

Voilà voilà.

Last edited by Dar (01-10-2015 12:15:33)

signcx6.jpg
Merci Barny
J'ai toujours su que melendil avait la science infuse
Melendil dit :"tout ce que dit Dar est vrai".

#2 02-10-2015 17:44:16

Zolth
Member
Registered: 04-12-2006

Re: Worlds 2015 c'est maintenant !

Ce qui m'amuse est comment Riot a modifié de manière délirante Darius, Mordekaiser et Garen. Et après 2 patchs, en solo Q c'est toujours systématiquement banni, et même en championnat du monde, les pros bannissent Mordekaiser systématiquement et Darius assez souvent. Cela démontre le doigté dont a fait preuve Riot dans son travail d'équilibrage big_smile

Last edited by Zolth (03-10-2015 08:59:38)

Zolth Zolth Top, le coréen au Chabichou.

#3 02-10-2015 19:34:10

Dar
Member

Ouai t'as raison mais au moins comme ça on peut voir (eventuellement) des champions qu'on voit jamais. La pour le moment on a pu voir GP Fiora et Darius.

signcx6.jpg
Merci Barny

#4 12-10-2015 15:01:20

Zolth
Member

Enorme tout de même. Les 3 équipes NA éliminées. La tête des commentateurs ^^
Comme ils sont tous en CDI de Riot je pensais qu'ils s'arrangeraient pour récupérer C9. Donc c'est tout à leur honneur.
Mais tout de même, un jeu américain où sont dégagées les équipes NA avant même les 1/4 de finale !

#5 12-10-2015 20:06:54

Dar
Member

T'as vu le dernier Fnatic vs C9 ? C'était une vrai boucherie charcuterie.

signcx6.jpg
Merci Barny

#6 12-10-2015 21:09:27

Zolth
Member

Ouais, mais les Fnatic ont eu beaucoup de bol contre AHQ. Ils auraient du perdre. Huni peut vraiment les faire perdre. Le même qui a démonté les C9 avec Riven je crois.

Last edited by Zolth (12-10-2015 21:17:10)

#7 13-10-2015 09:36:01

Penny_
Mec choupinou
From: Manchesthair
Registered: 23-02-2011
Website

J'ai maté quand j'ai pu & j'ai bcp aimé car il y avait bcp d'upset. Je m'attendais à des stomps quand ça rencontrait les coréens/chinois mais du tout !
Je pensais vraiment que seul fnatic avait une chance au vu de leur saison (et encore après la 1ere semaine j'ai douté) en matière de team "west", ça m'a surpris de voir bcp de résultat.
Après ouais le meta/les updates c'est vraiment nawak avec morde & darius en tête, mais bon on changera pas ce cher morello déjà sur gw1 c'était désastreux, il va pas changer facilement big_smile
Bref en espérant voir origen & fnatic avancer un peu dans le tournoi !

Last edited by Penny_ (13-10-2015 09:36:33)

MrtBG8Z.jpg

#8 13-10-2015 13:44:36

Dar
Member

Zolth wrote:

Ouais, mais les Fnatic ont eu beaucoup de bol contre AHQ. Ils auraient du perdre. Huni peut vraiment les faire perdre. Le même qui a démonté les C9 avec Riven je crois.

Oui ils auraient du perdre mais ca aurait été à cause de leur pick&ban. C'est pas possible de laisser open Tahm Kench avec jinx contre ahq. C'était une énorme erreur qu'ils ont failli payer au prix fort.

Last edited by Dar (13-10-2015 13:45:14)

signcx6.jpg
Merci Barny

#9 22-10-2015 18:37:40

Sigrid
Pervers pubère
Registered: 09-12-2006

On y croit à la finale FNC vs OG hihi. Je vais voir OG vs SKT samedi à Bruxelles j'ai trop haaaaaate, j'espère voir au moins 4 games sad

Board footer