Forum de la communauté du PiPo

Discutez, partagez, jouez, sous l'oeil bienveillant du Dieu PiPo

You are not logged in.

#1 02-04-2017 16:48:55

Azashub
Member
From: Normandie
Registered: 16-06-2007
Website

Keep talking and nobody explodes

Hello les amis de la forêt !

Cela fait déjà pas mal de temps que ce jeu m'intrigue, alors j'ai craqué et c'est OMG trop funny drolichou rigoletum.

Principes du jeu :

Il s'agit d'un jeu coopératif asymétrique (de 2 joueurs jusqu'à pas de limite mais ça va vite être le bordel ). 1 joueur est devant une bombe et doit la désamorcer en se faisant aider par le ou les autres joueurs qui eux disposent d'un manuel de déminage mais n'ont aucune vue sur la dite bombe !
Il va donc falloir communiquer, vite et bien, avant que la bombe n'explose. Certaines bombes disposent d'un nombre d'erreur autorisées, d'autres non.
Une bombe est composée d'un maximum de 11 "modules", le manuel décrivant comment désamorcer chaque module. Mais n'allez pas imaginer que vous pourrez vous passer du manuel après quelques désamorçage, oh non, les modules répondent à beaucoup de cas particuliers rendant leur mémorisation impossible. La rejouabilité est donc énorme smile

Niveau prise en main c'est très simple, même si je conseille une première lecture du manuel avant de s'y lancer, car certains modules sont un peu plus touchy que d'autres ^^
Petite précision, cela peut se jouer en VR (vive/oculus) mais ce n'est pas indispensable, cela peut se jouer à la souris sans problème.

Pour ce qui est du prix de tout cela, c'est 14.99 euros, mais seul 1 joueur doit disposer du jeu, celui qui verra la bombe donc. Les autres joueurs doivent juste avoir le PDF ou l'avoir imprimé. Bien entendu, si on veut tourner un peu, il faudrait que d'autres joueurs disposent aussi du jeu (version 1.3 minimum).

http://store.steampowered.com/app/34180 … 1_5_9__205

Pour le manuel des modules, qui est normalement en anglais, un gentil joueur l'a traduit en français :
https://github.com/gplaurin/keep-talkin … neur_1.pdf

smile

Last edited by Azashub (02-04-2017 16:50:25)

Board footer